[TIP] Intégrez Skydrive à Windows 7

Edit : Microsoft propose maintenant une application pour faciliter l’intégration au sein de Windows, vous trouverez plus d’information sur ce nouvel article : https://onefor4.wordpress.com/2012/05/05/accder-ses-fichiers-de-partout-avec-skydrive/

Qu’est ce que Skydrive ?

Skydrive (anciennement nommé Windows Live Spaces) est un dossier permettant d’héberger des fichiers en ligne. Vous pouvez choisir si vous souhaitez les partager avec d’autres personnes ou les garder confidentiels.

Skydrive va certainement devenir plus connu avec Windows Phone 7. En effet, vous pouvez publier vos photos sur cette plateforme, accéder aux photos de vos amis et héberger vos documents Office.
Office vous permet d’ailleurs de travailler sur vos documents hébergés sur votre Skydrive depuis votre mobile, depuis internet grâce aux WebApps et depuis la suite installée sur votre PC.

C’est un outil intéressant pour le travail collaboratif et nous allons voir comment accéder directement à cet espace de stockage depuis le poste de travail.

Comment y accéder depuis l’explorateur ?

Tout d’abord installez cet outil qui nous permettra de récupérer certaines informations de connexion :
http://skydrivesimpleviewer.codeplex.com/releases/view/39728

Une fois démarré nous arrivons sur cette fenêtre :

image

Entrez simplement votre compte live et cliquez sur “Login to my SkyDrive”. Après une petite recherche, une liste de dossiers apparait sous le menu de connexion. Ce sont ces dossiers que nous allons afficher depuis votre poste de travail. Je vous conseille donc de tout rassembler en un seul pour plus de facilités.
Dans mon cas, je clique sur “My Documents”

image

Dans le champ de texte ayant pour intitulé “This is your WebDav address for…” copier l’adresse du type :
https://abcdefg.docs.live.net/123456789abcdefgh/^.Documents

Maintenant ouvrez l’explorateur, faites clic droit sur votre icône “Network” et cliquez sur “Map network drive…”. Comme vu précédemment le dossier de Skydrive apparaitra dans le poste de travail vous devez donc choisir une lettre de lecteur.
Puis collez l’url (celle que vous avez copié à l’étape au dessus) dans le champ folder. Modifiez la de manière à ce qu’elle ressemble à ça : \\abcdefg.docs.live.net\123456789abcdefgh\^.Documents et validez

image

Voilà, votre répertoire est ajouté au poste de travail. Vous pouvez ainsi accéder directement depuis votre explorateur à vos fichiers hébergés en ligne !
Le nom n’est pas forcément explicite, vous pouvez bien sûr le renommer Sourire

Par JC VASSELON

Edit : Microsoft propose maintenant une application pour faciliter l’intégration au sein de Windows, vous trouverez plus d’information sur ce nouvel article : https://onefor4.wordpress.com/2012/05/05/accder-ses-fichiers-de-partout-avec-skydrive/

Une réponse à “[TIP] Intégrez Skydrive à Windows 7

  1. Pingback: [WP7] Utiliser Skydrive dans vos projets WP7 | Onefor4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s